Déménager dans la Commune

POUR LES SUISSES
Selon les dispositions légales des articles 5 de la loi sur le Contrôle des habitants (LCH) vous devez vous annoncer personnellement à notre guichet dans les 8 jours qui suivent votre changement d'adresse avec les documents suivants :

  1. Une carte d’identité ou un passeport valable
  2. Si vous déménagez suite à un mariage, à une séparation ou à un divorce, il nous faut un document d'état-civil
  3. Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente ou attestation datée et signée par votre logeur

POUR LES ÉTRANGERS
Selon les dispositions légales des articles 5 de la loi sur le Contrôle des habitants (LCH) vous devez vous annoncer personnellement à notre Office dans les 8 jours qui suivent votre changement d'adresse avec les documents suivants :

  1. Une carte d’identité ou un passeport valable
  2. Une autorisation de séjour ou d'établissement valable (B, C, L, N, F)
  3. Si vous déménagez suite à un mariage, à une séparation ou à un divorce, il nous faut un document d'état-civil
  4. Votre bail à loyer ou acte d'achat/vente et attestation de logeur datée ou signée
  5. Ressortissants CE/AELE : CHF 35.- par adulte et CHF 22.50 par enfant
    Ressortissants des états tiers (extra-communautaires) : CHF 25.- par adulte et par enfant 


ATTENTION !
L'annonce que vous avez faite auprès de la gérance, de la Poste ne vous dispense en aucun cas de vous annoncer auprès de notre Office.